Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 20 octobre 2011

Les loufoqueries des élections présidentielles

2560643.jpg

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20111018.OBS2675/une-convention-ump-ce-mardi-pour-demonter-le-projet-ps.html

 

 

Avec l'actualité tunisienne et libyenne de cette semaine, on aurait presque tendance à ne plus entendre parler politique. Et pourtant, il ne se passe pas un jour sans nouvelle loufoquerie! Et là pour le coup, on est servi !

 

Alors que François Hollande fait encore et toujours parler de lui, la droite n'a pas tardé à mettre en place sa riposte. Et attention au spectacle ! L'UMP et son président, Jean-François Copé, organisaient mardi une convention intitulée "Le projet socialiste à la loupe : le grand malentendu!". Jean-François Copé a ainsi usé de tout son humour pour ridiculiser la gauche : " Et dimanche soir c'était le comble. Une atmosphère de 10 mai 1981, dont je veux quand même rappeler à ceux qui faisaient la fête, qu'il n'y avait pas de suspense puisque forcément dimanche dernier c'était un responsable socialiste qui allait être élu, puisqu'ils étaient entre eux...".


http://www.youtube.com/watch?v=6nlI8lQMrTo

 

Ni une, ni deux François Hollande a réagi : " Ils feraient mieux de trouver des milliards pour renflouer les déficits qu'ils vont nous laisser plutôt que d'imaginer ceux qu'on (la gauche, ndlr) va créer".


http://videos.tf1.fr/infos/2011/hollande-sur-la-droite-jusqu-a-nouvel-ordre-les-deficits-c-est-6769298.html

 

D'ailleurs toute la gauche est en ce moment sur le qui-vive. Alors qu'une enquête CSA, révèle que François Hollande écraserait Nicolas Sarkozy avec 62% des suffrages au second tour, le reste du parti négocie. Et c'est avec EELV que la gauche discute rassemblement. Discussions qui semblent d'ailleurs très mal partie. Pierre Moscovici, proche de François Hollande, a ainsi déclaré qu'il n'y aurait «aucun diktat des Verts» car la sortie complète du nucléaire n'était pas réaliste. D'où la réponse d'Eva Joly, la représentante des écologistes : "il n'y aura pas d'accord de gouvernement si nous ne sommes pas d'accord sur le fait qu'il faut sortir du nucléaire. Et comme il n'y a pas de victoire de la gauche sans les écologistes, cela pose problème».

Si tout pouvait s'arrêter là, mais non !

Le plus grandiose reste le moment où, toujours en référence au nucléaire, Nicolas Sarkozy a rendu hommage à l'ex président de la République, François Mitterrand. Le président a d'ailleurs justifié ses paroles en expliquant que l'électricité propre de la France provient du parc nucléaire, "construit dans la quasi-totalité sous les deux mandats de François Mitterrand". Et a enfoncé le clou en rajoutant: "j'aimerais que ceux qui ont été ses collaborateurs (...) ne viennent pas nous expliquer maintenant qu'il faut s'empresser de démonter ce que le président Mitterrand justement s'était empressé de monter. (..) Ou alors, il y a une incohérence, une de plus". Un Sarkozy donc en pleine forme et qui ne perd son humour dans aucune situation.

Quoi que, ce n'est pas ce que rapporte Michel Sardou, qui après avoir déclaré au Parisien qu'il n'excluait pas de voter à gauche, a été convoqué par Nicolas Sarkozy...

 

 

willem-liberation.jpg

http://www.iconovox.com/blog/tag/liberation/page/4/

22:27 Écrit par Laura Sengler | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, verts |  Facebook | |  Imprimer | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |

Les commentaires sont fermés.