Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

jeudi, 09 février 2012

Une semaine aussi creuse que les propositions..

1853208_crif_640x280.JPGhttp://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/breve-rencontre-entre-candidats-au-diner-du-crif-09-02-2012-1853189.php

 

Une Marine critiquée lors de sa visite à la Réunion, un Hollande qui mobilise sur la toile et un Sarkozy qui s'invente un public, la semaine politique a été creuse... tout comme les propositions et les programmes qui se font encore et toujours attendre (ne parlons pas de la candidature de certains).

Huée à son arrivée sur l'île de la Réunion, Marine Le Pen n'a pas déchanté. Arborant un sourire jusqu'aux oreilles, crispé et exagéré, la candidate du FN n'était pas là par hasard, et son message valait vraiment le déplacement :" Je viens leur dire ce que j'ai dans le cœur et les tripes". Sans aucun doute une visite dont les réunionnais se seraient bien passé ..

 

Présidentielle : Marine Le Pen chahutée à son... par BFMTV

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/07/marine-le-pen-chahutee-a-son-arrivee-a-la-reunion_1639804_1471069.html


A gauche, les propositions se font de plus en plus concrètes et apparaissent dans la presse de semaine en semaine. On apprend ainsi que François Hollande souhaite supprimer la Cour de Justice de la République, organe qui "juge les crimes et délits imputables aux ministres dans l'exercice de leur fonction". La décision du candidat socialiste a été justifiée sur la base que "les ministres sont des citoyens comme les autres, ils seront donc soumis aux juridictions de droit commun". Un point qui devrait peser fortement en sa faveur, même si au final cette mesure n'a pas fait grand bruit. Autre proposition mais plus polémique cette fois-ci: l'euthanasie. Alors que cette mesure est prise pour l'instant avec des pincettes, le parti socialiste reconnait que la loi Leonetti, qui permet de "laisser mourir", est "hypocrite" et ne résout pas certaines situations largement médiatisées ces dernières années. Devant une absence officielle du candidat de droite dans les starting-blocks, la gauche continue à prendre de l'avance. Elle s'est d'ailleurs lancée dans une campagne à la Obama version 2.0. Espérant toucher plus de cinq millions de foyers, le site toushollande.fr, souhaite rassembler les volontaires pour diffuser la bonne parole socialiste chez les indécis.

Et la parole ne circule apparamment pas de la même manière partout. En tout cas il semblerait que le président ait trouvé une toute autre technique: celle du "off" diffusable. Une technique qui en somme permet de toucher l'adversaire sans s'adresser directement à lui dans les médias. Un peu comme si l'inculpation n'était pas possible car le délit de sale gueule est réalisé dans un cercle retreint d'où les propos ne sont pas censer filtrer, en théorie.. Mais au-delà de la parole ce sont les actes qui font également mouche du côté de Sakozy. C'est ce qu'affirme Europe 1 qui assurait que l'équipe du président avait fait venir des ouvriers sur un chantier pour augmenter l'effectif des personnes accueillant Sarkozy lors de sa visite. Element bien sûr démenti par l'Elysée qui a voulu "donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou qui auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier". Encore une chose avec laquelle l'Elysée a du jongler comme avec les propos de son ministre de l'Intérieur, Claude Guéant sur les différences de valeur entre les civilisations.

Malgré l'approche du scrutin, aucune avancée concrète n'est visible. Certes les candidats sont présents médiatiquement à toutes les sauces, mais les mesures concrètes basées sur des chiffres non approximatifs laissent encore à désirer. En attendant du concret on se contentera donc du drapeau blanc entre la droite et la gauche lors du repas traditionnel du Conseil représentatif des institutions juives de France, où Sarkozy et Hollande s'empoignant la main ont, le temps de quelques minutes, fait figure de candidats fair-play..

 

 

plantu.jpg

https://plus.google.com/109755834038051460678/posts/KcFvvbzwnYE#109755834038051460678/posts/KcFvvbzwnYE


10:04 Écrit par Laura Sengler | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, fn, candidats |  Facebook | |  Imprimer | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |

Les commentaires sont fermés.