Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 04 avril 2012

Ces autres dont on ne parle pas....

affiches2012.png

Vivelapub.fr

 

A trop parler des mêmes on finit par s'en lasser. Les soi-disant : "On va taper Sarkozy" de Hollande nous passent au-dessus, tout comme les "merci" de Sarkozy à un homme qui lui hurle:  "pauvre con va. On va te faire la mort dans les urnes". Alors pourquoi ne pas faire un petit tour du côté des autres ?... Les autres ce sont ceux dont, après avoir cité les Sarko-Hollande-LePen-Mélenchon-Bayrou-Joly, on ne connaît pas les noms.

 

Et pourtant ces autres sont au nombre de quatre. Quatre candidats dont il est fort à parier qu'aujourd'hui encore ils cherchent leur pain en toute tranquillité le dimanche. C'est d'ailleurs un peu ce qui est arrivé au candidat de Debout La République lors de sa sortie "médiatisée" sur le parvis de la gare du Nord. Alors qu'il était venu parler transports publics, quelques personnes se sont approchées pour demander aux journalistes de qui il s'agissait et même de quel bord politique il était. C'est vrai qu'avec un nom de parti tel que celui-là difficile de situer. Mais Nicolas Dupont-Aignan, heureusement, nous aide à nous en sortir au milieu de ce cafouillage de parti : «Je suis de droite mais je crois aux services publics».


DUPONT AIGNAN 72.jpg

Bod Caricatures


A gauche on aurait presque oublié qu'il y avait encore quelqu'un tant Mélenchon occupe l'espace ces derniers temps. Et ce quelqu'un n'est autre que Nathalie Arthaud, l'héritière d'Arlette Laguiller. Jeune femme brune aux cheveux courts, il n'en fallait pas plus pour que la comparaison soit faite. Et pourtant la candidate de Lutte Ouvrière fait beaucoup moins parler d'elle que sa prédécesseure et elle en est bien consciente : « Avoir été candidate à la présidentielle ne changera rien à ma vie ». Bien qu'elle se considère comme la seule candidate communiste dans la course, elle assure qu'elle n'aura aucun problème après cette petite campagne à : « reprendra le bus tous les matins pour aller au boulot ».

NATAHLIE ARTHAUD CARICATURE PRESIDENTIELLE BODARD BLOG - 72910.jpg

Bod Caricatures


Même chose pour le digne successeur du facteur Besancenot. Candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou, ouvrier d'une usine Ford, avoue qu'il ne sera pas triste quand cela sera fini. Très peu habitué à cette vie "publique", le candidat pense avoir fait quand même des progrès. Concernant ses mesures, il souhaiterait établir avant tout l'interdiction des licenciements. Et quand on lui demande son avis sur la séquestration du patron de la fnac, il avoue l'avoir déjà fait lui-même !

 

PHILIPPE  POUTOU PRESIDENTIELLE CARICATURE BODARD PORTRAIT DESSIN BLOG-72.jpg

Bod Caricatures


Quand au petit dernier, Jacques Cheminade, comment dire... Les propositions parlent d'elles-mêmes ! En voici quelques-unes présentées sur son site de campagne: "Arrêter le césarisme par une mobilisation citoyenne", "Nettoyer les écuries d’Augias avec le principe de la loi Glass-Steagall ", "Equiper l’homme et la nature sous inspiration et contrôle publics, investir dans la créativité humaine : le critère doit être la densité de flux d’énergie et la production par être humain et par unité de surface" et pour finir "Créer une alliance de peuples suffisamment forte pour briser le garrot de l’oligarchie"! Tout un programme..

 

JACQUES CHEMINADE PORTRAIT CARICATURE PRESIDENTIELLE BODARD BLOG 72.jpg

Bod Caricatures


Maintenant si l'envie vous prend de les découvrir un peu plus, France 2 proposera bientôt deux primes avec cinq candidats ( après que Sarkozy et Hollande aient refusé un débat à dix... ben voyons, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes)!

 

417658_349328811775185_151528851555183_966085_1073355822_n.jpg

Demotivateur.fr

22:12 Écrit par Laura Sengler | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : npa, debout la république, lutte ouvrière |  Facebook | |  Imprimer | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |

Commentaires

enfin nous connaissons tous les candidats. Belle panoplie !!

Écrit par : st | jeudi, 05 avril 2012

Les commentaires sont fermés.